𝗖𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗲́𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀.

𝗟𝗲 𝗣𝗗𝗦 𝗲𝗻𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘂𝘅

Le Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATE, a présidé la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales ce lundi 6 Mai 2024 à l’hôtel de ville. Cette cérémonie a vu la présence des membres du bureau du conseil de la délégation spéciale, des directeurs généraux, des directeurs et du personnel de la commune de Ouagadougou.

Dans son allocution, le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a félicité le personnel de la commune pour leur dévouement quotidien durant le mois d’Avril. Maurice KONATE a particulièrement encouragé la direction générale de la police municipale pour son professionnalisme et son engagement.

Le premier vice-président, Assami TIENDREBEOGO, quant à lui, a fait le point sur l’évolution des travaux de réhabilitation du marché de Sankariare. Pour M. TIENDREBEOGO, l’état d’avancement du chantier est très satisfaisant.

Par la suite, le conseiller technique, Sidi Mohammed CISSE, a indiqué que dans la perspective de la rénovation du cadre de vie, de la préservation de l’environnement urbain et dans le but d’atténuer les effets du changement climatique, une vaste opération de nettoyage des trois grands barrages sera prochainement mise en œuvre. Cette opération, qui concernera les barrages numéros 1, 2 et 3, sera conduite par l’Agence de l’Eau de Nakambé (AEN), le ministère de l’eau et de l’assainissement en partenariat avec la commune de Ouagadougou.

En conclusion, la cérémonie de montée des couleurs a été l'occasion pour la commune de Ouagadougou de mettre en avant le travail acharné de ses services municipaux et de souligner l'importance de la collaboration dans la préservation de l'environnement urbain.

Cette démonstration d'unité et d'engagement laisse entrevoir un avenir prometteur pour la ville et renforce la confiance dans les efforts entrepris pour son développement.