COMMUNAUTÉ DES COMMUNES DU GRAND OUAGA

Maurice KONATÉ élu président

Maurice KONATÉ, Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, a été élu président de la Communauté des communes du Grand Ouaga lors de la première session ordinaire de l’assemblée générale de ladite communauté, qui s'est déroulée ce mercredi 24 avril 2024 à l'hôtel de ville de Ouagadougou.

Cette réunion a réuni les présidents des délégations spéciales des communes statutaires et associées du Grand Ouaga, dans le but de favoriser la croissance et le développement durable de notre population.

À l'ordre du jour figuraient des points cruciaux tels que le renouvellement du bureau, la présentation du Projet d’appui à la croissance économique urbaine et à la gouvernance métropolitaine du Grand Ouaga (PAGO), ainsi que l'examen du plan d’orientation stratégique 2024-2026.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a rappelé l'importance de la coopération intercommunale dans le développement urbain de la région du Centre, mettant en avant l'engagement individuel et collectif envers le bien-être des plus de 4 millions d'habitants de la ville de Ouagadougou.

Pour Valentin Bayiri, Coordonnateur du projet du Grand Ouaga, cette intercommunalité permettra de travailler ensemble sur des sujets cruciaux tels que la gestion des déchets, les transports interurbains, l'approvisionnement en eau potable et les aménagements hydroagricoles.

Atarest Batiana, président de la délégation spéciale de la commune de Komsilga, a été désigné vice-président de cette structure intercommunale.

Pour rappel, la communauté des communes du Grand Ouaga est composée de la commune de Ouagadougou, Saaba, Koubri, Komsilga, Tanghin Dassouri, Komki Ipala, Pabré, Loumbila, Sourgoubila et de Bingo.

Ensemble, nous poursuivrons notre engagement pour le développement et la prospérité de notre communauté !

#GrandOuaga#DéveloppementDurable