Détail

Le détail

COMMUNE DE OUAGADOUGOU

𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘𝗦 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘́𝗘𝗦 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟𝗘𝗦 𝗗'𝗘𝗡𝗚𝗔𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗜𝗢𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗔̀ 𝗢𝗨𝗔𝗚𝗔𝗗𝗢𝗨𝗚𝗢𝗨

U𝗻 𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲

Aujourd'hui, le 26 mars 2024, marque le début des Journées nationales de l'engagement patriotique et de la participation citoyenne, et la commune de Ouagadougou a célébré cet événement par une montée des couleurs à l'hôtel de ville. Ces journées, qui se dérouleront du 26 mars au 9 avril 2024, visent à renforcer la conscience patriotique et à promouvoir l'engagement citoyen.

La cérémonie de lancement a été présidée par Assami TIENDREBEOGO, premier vice-président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, et a rassemblé de nombreux travailleurs de la commune.

Dans son discours, M. TIENDREBEOGO a souligné l'importance des symboles nationaux tels que le drapeau, les armoiries, l'hymne national et la devise, invitant les citoyens à promouvoir les valeurs de civisme, de tolérance, de patriotisme, de courage, de respect et de solidarité, en particulier auprès de la jeunesse burkinabè.

Il a également appelé à la consommation des produits locaux et à l'honneur de la promesse républicaine d'unité, de progrès et de justice.

Ces journées nationales d'engagement patriotique et de participation citoyenne incarnent la souveraineté chère à chaque Burkinabè et appellent à l'adoption quotidienne de cette fibre patriotique.

L'événement a été précédé par un message éloquent du président de la transition lui-même, diffusé à travers les ondes de la radiotélévision nationale hier, donnant ainsi le ton à cette journée dédiée à l'héritage et aux idéaux père de la revolution burkinabè le capitaine Thomas Sankara, ancien Président du Burkina Faso.

#DCRP_CO