𝗨𝐧 𝐀𝘁𝐞𝗹𝐢𝗲𝐫 𝐯𝗶𝐬𝗶𝐨𝗻𝐧𝗮𝐢𝗿𝐞 𝐬𝘂𝐫 𝐥𝗮 𝗽𝐮𝗯𝐥𝗶𝐜𝗶𝐭𝗲́ 𝗮̀ 𝗢𝐮𝗮𝐠𝗮𝐝𝗼𝐮𝗴𝐨𝘂 : 𝗨𝐧 𝐚𝗽𝐩𝗲𝐥 𝐚̀ 𝐥'𝐚𝗰𝐭𝗶𝐨𝗻 𝗰𝐨𝗹𝐥𝗲𝐜𝘁𝐢𝘃𝐞

Ce matin, la commune de Ouagadougou a été le théâtre d'un événement important, marqué par la tenue d'un atelier de réflexion sur la publicité, en collaboration avec l'Agence de développement économique urbain et Publicitaire Associée.

Cet événement a réuni des acteurs clés du secteur pour discuter des enjeux cruciaux qui influent directement sur le paysage publicitaire au Burkina Faso.

Dans un pays où les campagnes publicitaires et les professions de la publicité sont rigoureusement encadrées par des textes législatifs et règlementaires, visant à assainir le domaine, renforcer le professionnalisme, et protéger les consommateurs contre les publicités mensongères, inadéquates et interdites, cette initiative de la Mairie de Ouagadougou prend une importance capitale.

L'atelier a débuté par la présentation des résultats d'une étude commanditée par la Mairie de Ouagadougou, mettant en lumière des problèmes préoccupants tels que l'occupation anarchique des espaces publicitaires, l'implantation non autorisée des panneaux publicitaires, le non-respect des règles d'identification, et bien d'autres défis qui entravent le secteur.

Monsieur Maurice KONATE, Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, a ouvert l'événement avec des mots francs et inspirants. Il a souligné l'importance de la participation active des intervenants pour élaborer des solutions concrètes. Il a insisté sur la nécessité de renforcer le professionnalisme, d'assainir le domaine publicitaire, et de garantir un environnement sain et équitable pour tous les acteurs impliqués.

"Les défis déjà identifiés nécessitent aujourd'hui une collaboration continue entre les acteurs du secteur, les autorités locales et les professionnels de la publicité. Ensemble, nous pouvons surmonter les obstacles, renforcer les règles et promouvoir des pratiques exemplaires pour élever notre industrie à de nouveaux sommets", a déclaré Monsieur KONATE.

En conclusion, cet atelier marque le début d'une nouvelle ère pour le secteur de la publicité à Ouagadougou. Les participants sont appelés à mettre en œuvre les idées et les solutions émergentes, afin de construire un secteur publicitaire florissant et responsable au Burkina Faso.

La réussite de ces initiatives dépendra de l'engagement collectif en faveur d'une publicité responsable, respectueuse des normes, et bénéfique pour l'ensemble de la communauté.

Restez connectés pour les développements futurs et les actions qui découleront de cet atelier visionnaire. Ensemble, construisons un avenir prometteur pour la publicité au Burkina Faso.

Mairie de Ouagadougou officiel
#Publicitaires_associées