COMMUNE DE OUAGADOUGOU

Le nouvel Archevêque de Ouagadougou reçoit la délégation spéciale

Le président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté, à la tête d’une importante délégation s’est rendu ce 22 décembre à l’Archevêché pour une visite de courtoisie auprès de Monseigneur Prosper KONTIEBO, Archevêque Métropolitain de Ouagadougou.

Le président de la Délégation spéciale de la ville de Ouagadougou a d’abord félicité  le nouvel archevêque pour sa nomination et souhaiter que Dieu puisse lui donner l’assistance nécessaire pour mener à bien sa mission.

Pour Maurice Konaté, la délégation est venue traduire auprès de son Excellence ses remerciements pour les prières et les conseils judicieux et demander son accompagnement dans la conduite des actions de développement urbain.

Accompagné des présidents des délégations spéciales d’arrondissement, Maurice Konaté a traduit sa gratitude aux autorités ecclésiastiques pour leurs prières et bénédictions qui ont permis aux populations d’être résilientes tout au long de l’année.

Le président de la Délégation spéciale a indiqué que la municipalité reste engagée pour que les préoccupations soulevées lors des précédents échanges soient progressivement résolues pour le bonheur des populations.

Après une prière introductive, Monseigneur Prosper KONTIEBO, nouvel archevêque Métropolitain de Ouagadougou dont la prise de possession canonique s’est déroulée le 16 décembre dernier, a remercié la délégation pour cette visite qui s’inscrit dans une tradition.

Tout en sollicitant des prières pour sa nouvelle charge, Mgr KONTIEBO s’est réjoui de cette rencontre qui renforce les liens de collaboration et salué la démarche d’accueil mutuel qui montre la volonté de cheminer ensemble.

En présence de la délégation de la municipalité, Mgr KONTIEBO a prié pour la paix et la cohésion sociale dans la cité.