Projet de développement durable de Ouagadougou II (PDDO2) : le PDS lance une série de formations au profit des directeurs de la municipalité

Le Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou (PDS), Monsieur Maurice KONATÉ a donné le top de départ de la première session de formation au profit des directeurs de la commune de Ouagadougou ce mardi 12 décembre 2023 dans la salle de conférence des Archives municipales.

La formation est assurée par le cabinet “Vision Afrique”. Cette série de  formations s'inscrit dans le cadre du Projet de développement durable de Ouagadougou phase II (PDDO2). Ce projet  est exécuté par l'Agence municipale des grands travaux (AMGT).

Il a pour objectif principal de renforcer les capacités des directeurs des services municipaux, de l’Agence de développement économique urbaine (ADEU), du Conseil des transports du grand Ouaga (CTGO) et l’AMGT.

Monsieur Maurice KONATE, Président de la Délégation spéciale de la commune de Ouagadougou a remercié l'AMGT et ses partenaires pour cette opportunité de formation offerte aux cadres de la commune.

Il a rappelé qu'en plus de l'objectif principal de cette formation, elle permettra de renforcer un collectif et une culture professionnelle commune entre les membres de l'équipe d'encadrement municipal, afin d'améliorer la transversalité inter-direction.

Ce sont au total une quarantaine de directeurs municipaux répartie en deux groupes qui seront outillés durant 3 jours sur le management d’équipe, la conduite de réunion ainsi que la gestion des conflits. Cette première session qui a débuté ce jour et qui prendra fin le 14 décembre concerne le premier groupe. La prochaine session réunira du 18 au 20 décembre le deuxième groupe.