𝗔𝗠𝗘́𝗟𝗜𝗢𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗨 𝗖𝗔𝗗𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗩𝗜𝗘 𝗘𝗧 𝗣𝗥𝗘́𝗦𝗘𝗥𝗩𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟'𝗘𝗡𝗩𝗜𝗥𝗢𝗡𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 : 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗜𝗜 𝗱𝗲 𝗹'𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲́𝗲

La commune de Ouagadougou a procédé aujourd'hui au lancement des travaux de la composante II de l'initiative présidentielle, " Amélioration du cadre de vie et préservation de l'environnement", au Centre de Recherche Panafricain en Management pour le Développement (CERPAMAD).

" La ville de Ouagadougou produit environ 2500 tonnes de déchets ménagers et assimilés par jour en 2023. Seulement 28% de ces déchets sont collectés et moins de 10% valorisés", révèle le Premier vice-Président de la Délégation Spéciale de Ouagadougou Assami Tiendrebeogo , représentant son Président.

Alors, pour lui, ces chiffres interpellent plus d’un sur l’impérieuse nécessité de s’impliquer à la gestion de nos déchets sources de maladies qui endeuillent nos populations.

C'est pourquoi, il trouve salutaire la mise en œuvre de cette composante comme son nom l’indique, contribuera sans nul doute à l’amélioration du cadre de vie et à la préservation de l’environnement.

Le lancement de ce jour marque ainsi l’engagement du Centre de Recherche Panafricain en Management pour le Développement (CERPAMAD) à éliminer les dépotoirs sauvages le long du canal, afin d’offrir un cadre assaini aux étudiants et aux riverains.