๐—–๐—ข๐— ๐— ๐—จ๐—ก๐—˜ ๐——๐—˜ ๐—ข๐—จ๐—”๐—š๐—”๐——๐—ข๐—จ๐—š๐—ข๐—จ

Maurice KONATE Prรฉsident de la Dรฉlรฉgation Spรฉciale de la Commune de Ouaga a procรฉdรฉ au lancement des grands projets de lโ€™Initiative prรฉsidentielle pour le dรฉveloppement communautaire ร  la citรฉ SOCOGIB de wayalghin sise ร  Ouagadougou.

Pour Maurice KONATE, lโ€™Initiative prรฉsidentielle pour le dรฉveloppement communautaire est guidรฉe par les principes de participation volontaire, de responsabilisation, de redevabilitรฉ, de transparence, et de renforcement des capacitรฉs locales.

A cet effet, il a lancรฉ un vibrant appel ร  lโ€™endroit des populations de tous les arrondissements de Ouagadougou ร  sโ€™inscrire dans cette initiative afin que les fruits du travail commun puissent impacter significativement les quartiers et contribuer ร  lโ€™amรฉlioration du cadre de vie dans la commune de Ouagadougou.

Ce lancement des grands projets de lโ€™Initiative prรฉsidentielle ร  Ouagadougou a mis en exergue lโ€™Amicale des femmes de la citรฉ SOCOGIB de Wayalghin qui a รฉtabli un programme de dรฉveloppement endogรจne de sa citรฉ depuis 2012. Ainsi, elle a contribuรฉ ร  lโ€™รฉclairage public de sa zone et ร  la rรฉalisation dโ€™un jardin.

Dans la mรชme veine, cette annรฉe, lโ€™amicale a inscrit dans son programme le projet de pavage et de rรฉnovation du jardin qui sโ€™รฉlรจve ร  plus quatre cent quarante-six millions (446 000 000) de FCFA avec une contribution de lโ€™Amicale ร  hauteur de quatorze millions de FCFA.

Selon Ivonne HEMA SAGNON, prรฉsidente de lโ€™Amicale, sa structure sโ€™est engagรฉe ร  renforcer les capacitรฉs des PDI par une formation en technique de fabrication et de pose de pavรฉs et ร  revรชtir quelques voies de la citรฉ jadis impraticables.

Le Directeur exรฉcutif du bureau des grands projets de lโ€™Initiative prรฉsidentielle, Yannick SOMDA, a saluรฉ et encouragรฉ la dรฉmarche de lโ€™Amicale des femmes de la citรฉ SOCOGIB de Wayalghin, en ce sens quโ€™elle entre en droite ligne avec des missions de lโ€™initiative prรฉsidentielle pour le dรฉveloppement communautaire qui vise ร  amรฉliorer les conditions de vies des populations ร  travers la rรฉalisation dโ€™infrastructures communautaires par les populations.

Notons que la commune de Ouagadougou est la collectivitรฉ pilote retenue pour lโ€™Initiative prรฉsidentielle pour le dรฉveloppement communautaire.