𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗢𝗨𝗔𝗚𝗔𝗗𝗢𝗨𝗚𝗢𝗨

𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗜𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲

Maurice KONATE Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouaga a procédé au lancement des grands projets de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire à la cité SOCOGIB de wayalghin sise à Ouagadougou.

Pour Maurice KONATE, l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire est guidée par les principes de participation volontaire, de responsabilisation, de redevabilité, de transparence, et de renforcement des capacités locales.

A cet effet, il a lancé un vibrant appel à l’endroit des populations de tous les arrondissements de Ouagadougou à s’inscrire dans cette initiative afin que les fruits du travail commun puissent impacter significativement les quartiers et contribuer à l’amélioration du cadre de vie dans la commune de Ouagadougou.

Ce lancement des grands projets de l’Initiative présidentielle à Ouagadougou a mis en exergue l’Amicale des femmes de la cité SOCOGIB de Wayalghin qui a établi un programme de développement endogène de sa cité depuis 2012. Ainsi, elle a contribué à l’éclairage public de sa zone et à la réalisation d’un jardin.

Dans la même veine, cette année, l’amicale a inscrit dans son programme le projet de pavage et de rénovation du jardin qui s’élève à plus quatre cent quarante-six millions (446 000 000) de FCFA avec une contribution de l’Amicale à hauteur de quatorze millions de FCFA.

Selon Ivonne HEMA SAGNON, présidente de l’Amicale, sa structure s’est engagée à renforcer les capacités des PDI par une formation en technique de fabrication et de pose de pavés et à revêtir quelques voies de la cité jadis impraticables.

Le Directeur exécutif du bureau des grands projets de l’Initiative présidentielle, Yannick SOMDA, a salué et encouragé la démarche de l’Amicale des femmes de la cité SOCOGIB de Wayalghin, en ce sens qu’elle entre en droite ligne avec des missions de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire qui vise à améliorer les conditions de vies des populations à travers la réalisation d’infrastructures communautaires par les populations.

Notons que la commune de Ouagadougou est la collectivité pilote retenue pour l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire.

#DCRP_CO