Dรฉtail

Le dรฉtail

๐Ÿฐ๐—ฒ ๐—ฆ๐—˜๐—ฆ๐—ฆ๐—œ๐—ข๐—ก ๐—ข๐—ฅ๐——๐—œ๐—ก๐—”๐—œ๐—ฅ๐—˜ ๐——๐—˜ ๐—Ÿ๐—” ๐——๐—˜๐—Ÿ๐—˜๐—š๐—”๐—ง๐—œ๐—ข๐—ก ๐—ฆ๐—ฃ๐—˜๐—–๐—œ๐—”๐—Ÿ๐—˜ ๐——๐—˜ ๐—Ÿ๐—” ๐—–๐—ข๐— ๐— ๐—จ๐—ก๐—˜ ๐——๐—˜ ๐—ข๐—จ๐—”๐—š๐—”๐——๐—ข๐—จ๐—š๐—ข๐—จ : ๐—Ÿ๐—ฒ ๐—ฏ๐˜‚๐—ฑ๐—ด๐—ฒ๐˜ ๐—ฝ๐—ฟ๐—ถ๐—บ๐—ถ๐˜๐—ถ๐—ณ ๐Ÿฎ๐Ÿฌ๐Ÿฎ๐Ÿฐ ๐—ฒฬ๐—พ๐˜‚๐—ถ๐—น๐—ถ๐—ฏ๐—ฟ๐—ฒฬ ๐—ฒ๐—ป ๐—ฟ๐—ฒ๐—ฐ๐—ฒ๐˜๐˜๐—ฒ๐˜€ ๐—ฒ๐˜ ๐—ฒ๐—ป ๐—ฑ๐—ฒฬ๐—ฝ๐—ฒ๐—ป๐˜€๐—ฒ๐˜€ ๐—ฎฬ€ ๐Ÿฏ๐Ÿฏ ๐Ÿฐ๐Ÿฑ๐Ÿด ๐Ÿด๐Ÿฌ๐Ÿฎ ๐Ÿฒ๐Ÿฑ๐Ÿฑ ๐—–๐—™๐—”

Les prรฉvisions budgรฉtaires de lโ€™annรฉe 2024 de la Dรฉlรฉgation Spรฉciale de la commune de Ouagadougou sont รฉquilibrรฉes en recettes et en dรฉpenses ร  33 458 802 655 CFA.

Les ressources propres de la commune sont estimรฉes ร  29 066 305 692, soit 87% du budget total.

Les subventions extรฉrieures et Etat sโ€™รฉlรจvent ร  4 392 495 963 F CFA, soit 13% du budget.

Les dรฉpenses de fonctionnement sโ€™รฉlรจvent 22 192 353 313 F CFA, soit 66.3% du budget total.

Quant aux dรฉpenses dโ€™investissement, elles sโ€™รฉlรจvent ร  11 266 267 342 F CFA, soit 33. 7%.

Le budget communal est un acte de prรฉvision, de traduction chiffrรฉe de la politique communale et un acte dโ€™autorisation.

Selon la loi, au moins 20% des recettes de fonctionnement (hormis les subventions et dons) doivent alimenter lโ€™investissement. Dans le prรฉsent budget primitif le prรฉlรจvement est รฉgal 35.44%.

#DCRP_CO