Dรฉtail

Le dรฉtail

๐—ฆ๐—”๐—œ๐—ฆ๐—ข๐—ก ๐—›๐—œ๐—ฉ๐—˜๐—ฅ๐—ก๐—”๐—Ÿ๐—˜

L๐—ฎ ๐—–๐—ผ๐—บ๐—บ๐˜‚๐—ป๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ข๐˜‚๐—ฎ๐—ด๐—ฎ๐—ฑ๐—ผ๐˜‚๐—ด๐—ผ๐˜‚ ๐—ฎ๐—ณ๐—ณ๐˜‚ฬ‚๐˜๐—ฒ ๐˜€๐—ฒ๐˜€ ๐—ฎ๐—ฟ๐—บ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฝ๐—ผ๐˜‚๐—ฟ ๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฎ๐˜‚๐˜… ๐—ฒฬ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ป๐˜๐˜‚๐—ฒ๐—น๐˜€ ๐—ถ๐—ป๐—ผ๐—ป๐—ฑ๐—ฎ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป๐˜€

Sous le leadership du Prรฉsident de la Dรฉlรฉgation Spรฉciale de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATร‰, une opรฉration dโ€™enlรจvement des dรฉchets est en cours au niveau de l'exรฉcutoire du canal du Mogho Naaba ร  Dapoya, ร  l'arrondissement 1.

Cette action citoyenne est exรฉcutรฉe par lโ€™entreprise SOGEA SATOM qui apporte gracieusement sa contribution ร  la commune de Ouagadougou dans sa quรชte pour une ville propre et saine.

Dรฉbutรฉs le 6 juillet dernier, les travaux ont permis dรฉjร  d'enlever des centaines de m3 de dรฉchets ร  lโ€™exutoire dudit canal.

Pour le Directeur de la salubritรฉ et de lโ€™hygiรจne publique de la commune de Ouagadougou, Seydou NASSOURI, ces dรฉchets proviennent de certains mรฉnages malgrรฉ lโ€™existence de mรฉcanismes dโ€™รฉvacuation des ordures. Par consรฉquent, en dรฉpit des multiples efforts dรฉployรฉs, l'รฉvacuation des eaux pluviales reste une prรฉoccupation de la ville avec des risques dโ€™inondations ร  chaque saison pluvieuse.

Pour le Chef de projet ร  SOGEA SATOM, Noรซl ZOUNDI, sa structure est engagรฉe dans une politique de soutenir les efforts de la commune de Ouagadougou en matiรจre dโ€™assainissement. " C'est pourquoi nous offrons gracieusement nos services pour cette opรฉration qui devrait coรปtรฉ plus de 10 millions de FCFA" , prรฉcise le Chef de projet SOGEA SATOM.

Au regard de ce qui prรฉcรจde, pour lutter contre les inondations dans nos villes, adoptons des comportements รฉco-citoyens.