Lutte contre les abattages clandestins : la police municipale a saisi une dizaine d'animaux et une trentaine de carcasses

La Police Municipale de la ville de Ouagadougou a démantelé ce 15 septembre, un site d'abattages clandestins d'animaux de boucherie dans le quartier Toyibin à l'arrondissement n°05.

Cette énième action de la Police Municipale vise à preserver la santé des consommateurs et à lutter contre l'introduction d'aliments impropres à la consommation dans la chaîne alimentaire.

Cette opération des hommes du Commandant Paulin KABORE s'inscrit dans le cadre de la lutte contre l'insalubrité dans la capitale burkinabè. Elle a permis de saisir une dizaine d'animaux et une trentaine de carcasses.

En rappel, l'abattage des animaux destinés à la consommation humaine n'a lieu que dans un établissement ou sur une aire d'abattage agréé ou autorisé par l'autorité vétérinaire compétente.

A cet effet, le Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur #Armand_Roland_Pierre_BEOUINDÉ invite les bouchers au strict respect de la réglementation en la matière afin de préserver la santé des citoyens et l'hygiène dans la capitale burkinabè