𝗜𝗻𝗶𝘁𝗶𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲 :

L𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗿𝗱 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝗰𝗾𝘂𝗶𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟮𝟬𝟬 𝘁𝗿𝗶𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲𝘀

Le président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice KONATE a présidé ce lundi 13 mai 2024 la deuxième session extraordinaire de l’année de la délégation spéciale dans la salle de délibération de l’hôtel de ville.

Cette session a connu la présence des membres de la délégation spéciale, notamment les membres du bureau et les présidents des délégations spéciales d’arrondissements. Etaient également présents les collaborateurs du président de la délégation spéciale et des premiers responsables des services techniques de la municipalité.

Au titre du premier point inscrit à l’ordre du jour, les membres de la délégation spéciale ont abordé le point relatif au réaménagement du premier budget rectificatif de l’année 2024. A cet effet, le président de la commission affaires économiques et financières de la commune de Ouagadougou, M. Emmanuel Congo a fait une présentation sur le budget rectificatif.

A l’issue de cette présentation, les membres de la délégation spéciale ont marqué leur accord pour le réaménagement du budget rectificatif de l’année 2024.

Les membres de la délégation spéciale ont ensuite procédé à l’examen du projet de délibération portant entente directe pour l’acquisition de deux cents (200) tricycles pour le ramassage des ordures dans le cadre de l’Initiative Présidentielle.

Dans son propos, le président de la délégation spéciale, Maurice KONATE a indiqué que la municipalité s’est inscrite dans la démarche des plus hautes autorités du Burkina afin de faire face aux effets des pluies diluviennes et des risques d’inondations qui menacent les populations de certaines zones de la capitale burkinabè.

Au terme de l’examen de ce deuxième point de l’ordre du jour, le conseil a marqué son accord pour l’acquisition, par la commune de Ouagadougou, de deux cents (200) tricycles, au profit de l' Initiative présidentielle pour le développement communautaire, pour le ramassage des ordures.

En divers, le premier vice-président de la délégation spéciale, Assami TIENDREBEOGO a fait au conseil le point des travaux de réhabilitation du marché de Sankar Yaaré. Pour M. TIENDREBEOGO, les travaux avancent bien.

#DCRP_CO